Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour.. et puis s'en va!
13 avril 2007

Je ne reconnais plus personne....

motoPetite escapade en semaine (je suis en "presque vacances") pour voir un peu la famille .....justement, en parlant de famille Petit Frère a une moto énôrme et pétaradante et nous faisons parfois le trajet ensemble....
Je vous plante le décor : une matinée ensoleillée, l'air est doux et l'idée de quitter la grande ville suffit à me mettre en joie, les bagages sont hyper compacts mais bouclés......Tout est réuni pour se laisser emporter dans cette chevauchée en bolide infernal.......à moi la liberté!!!!
Pas si glamour que ça en réalité.

D'abord la tenue. Si on ne pratique pas régulièrement, on est pas du tout équipé, donc on fait avec ce qu'on a et ça donne une sacrée panoplie: chaussures de rando portées 5 fois à tout casser mais bon mon pied ne grandira plus, tee-shirt de sport anti-transpirant pour faire du sport dans mes rêves, pull difforme mais chaud à col le plus montant possible, jean qui craint pas trop et avec lequel on ne me voit pas la moitié des fesses du dos, anorak de montagne vert, gant en cuir rouge pétant achetés en soldes chez Etam pour faire ma fille mais y'a pas mieux au niveau isolation et une écharpe choisie noire pour ne pas aggraver cette palette chromatique alarmante...évidemment à côté de moi Petit Frère a la classe : sa tenue est limite de la même couleur que l'engin et n'importe qui ayant un tantinet de goût l'aurait aussi (la classe).

Ensuite le casque. Un bon casque doit bien maintenir la tête : une fois en place et en le prenant entre ses mains, on ne doit pas pouvoir tourner la tête....(oui oui j'ai bien appris ma leçon)...c'est dire si mes joues pouponnes sont compressées à l'intérieur, mais bon sécurité sécurité !!!! Ce qu'il y a de bien en revanche c'est le.....comment on pourrait appeler ça....euh...."le fantasme du casque": une fois arrivée à destination, il faut retirer son casque et dans les images-clichés qu'on a en tête, on imagine la fille libérant ainsi une cascade de cheveux incroyable....il n'en est rien. Mais alors rien du tout. Je rappelle pour info que j'ai les cheveux courts. Une grosse heure de route suffit à les aplatir d'une horrible façon : les petites pattes longues devant les oreilles prennent même la forme de je-ne-sais-quoi à l'intérieur du casque....

Enfin la position du corps. Primo, il faut bien plaquer les cuisses à celles du pilote, comme c'est Petit Frère je ne me gêne pas. Deuzio, il faut être bien accrochée, j'appartiens à l'école de ceux qui se cramponnent aux poignées derrière et non pas au pilote. Tertio, un bon maintien de tout le corps est de rigueur pendant tout le trajet, le mien est carrément crispé. Tout est réuni pour assurer ma séance intensive d'abdo-fessiers-triceps du semestre.

Conclusion.....je suis arrivée à destination coiffée comme un dessous de bras, rougeaude, courbatue comme une petite mamie et en plus de plus très mal attifée mais vraiment morte de rire à cause de la fatigue et de mon reflet dans le rétroviseur !

Publicité
Commentaires
L
J'avais perdu l'adresse du blog, j'ai essayé de la rechercher avec l'expression :"coiffée comme un dessous de bras". En fait c'est une expression trés populaire, vous pouvez pas imaginer le nombre de page web qui la référence !!! <br /> (en fait, vous pouvez en la tappant sur google).<br /> Bref, du coup j'ai regardé et j'ai retrouvé l'adresse du blog dans mes vieux email... Donc tout va bien, ouf, je peux reposter des commentaires vachement intéressant !!!
Publicité
Archives
Un p'tit tour.. et puis s'en va!
Publicité