Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour.. et puis s'en va!
23 mai 2007

Le pied...

fusstif_bigLégère et court vêtue ( ben oui il a fait chaud aujourd'hui ), j'avais décidé aujourd'hui de montrer mes pieds.
Je ne parle pas là de chausser des tongs ou autres nu-pieds mais plutôt de faire voir mes petons à un professionel.....ce 23 Mai était en effet la journée du pied, avec rencontres et conseils gratuits de podologues .
Dit comme ça, ça ne sonne pas très glamour.
Mais je vous arrête tout de suite car qui dit pied dit REFLEXOLOGIE et donc petit massage....et il était bien question de ça dans ma petite tête.
Point de conseil " il faut porter environ 2 cm de talon, pas plus (adieu compensées de l'été), pas moins ( adieu ballerines multicolores) ".....Pfffffff, de toute façon je le savais déjà.
Point de diagnostic "mmmh, votre petit orteil est un peu tordu et le gros dévie un peu vers l'intérieur, faîtes attention en vieillissant.." .......y'a pas moyen que je porte des Méphisto à mon âge !!!!
En revanche si il est possible de se faire tripoter les pieds ........je réponds présente.
La dame en blouse blanche m'a donc expliqué tout un tas de choses : "équilibre naturel", "réduction du stress", "qualité du sommeil", "stimulation des organes vitaux" ......je suis déjà convaicue avant même qu'elle ne commence le massage à l'huile légèrement mentholée. Il me traverse soudain l'esprit d'offrir un petit stage de formation à Chéché. Quelle fameuse idée....
La parenthèse se termine. Il est temps de laisser la place aux petites mamies da la salle d'attente qui ont sans aucun doute plus besoin de cette visite que moi .....Moi, mes pieds, ils sont "très bien" dixit la professionnelle.....j'adoooooooore les compliments.

Voilà, je dois bien avouer que mon esprit cartésien se trouve un peu contrarié par cette  "pratique manuelle ancestrale" .....mais c'est trop bon ^^
Je m'arrête là sinon à force de parler de pieds, je vais dériver petit à petit vers les chaussures et là on est pas sorti de l'auberge....

Publicité
Commentaires
F
Alleeeeeez!! Un p'tit article sur tes Mille et Une paire de chaussures!! xD
Publicité
Archives
Un p'tit tour.. et puis s'en va!
Publicité