Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour.. et puis s'en va!
9 juin 2008

Jones contre Jones ...

 
jones

Indiana contre Samantha  donc...
Une idole d'enfance contre une icône de jeune fille ...
Et bien oui ils ont vieilli ..mais qui plus que l'autre ?
Qui s'en est le mieux sorti ?

Indy d'abord : la ride marquée et le cheveu grisonnant, il n'a rien perdu de son côté aventurier. Ses fidèles accessoires en cuir et son couvre-chef demeurent...Quoi de neuf alors ?
Il est dorénavant marié et a un mioche adolescent à la coiffure improbable. Il est là le coup de vieux, fini les conquêtes d'un soir à Tombouctou  et les femmes dans chaque port, Indy est rangé des voitures : pavillon de banlieue et lecture au coin du feu... bon c'est vrai qu'il aura eu sa dose de bizarreries en tous genres ! Et puis à force d'être trahi par tous ses amis qui sont en fait agent double ou à la solde des méchants nazis; et après moultes tentatives d'empoisonnement et d'assassinat, il en a ras la casquette, euh le chapeau pardon, il a envie de mettre ses charentaises et de manger autre chose que de la cervelle de singe, ça lui file des indigestions!

Ensuite Samantha : botoxée et exilée en Californie loin des copines pour avoir suivi un beau gosse, elle se transforme peu à peu en bobonne fantasmant sur son voisin hyper canon, s'essayant à la cuisine et engloutissant tout ce qui passe (je parle bien sûr de nourriture ^^) pour palier à sa frustration. Elle va même jusqu'à adopter l'accessoire de bobonne par excellence : le chienchien à noeud-noeud. Heureusement, elle sait rester tendance. La cuisine en question, ce sont des suhis et le chien forniqueur fou porte des tenues très fashion. La fidélité ne lui réussit guère.
Vous avez du mal à reconnaître votre croqueuse d'hommes préférée, n'est ce pas ?? Elle aussi. Du coup elle plaque tout mais garde le chien et revient à ses premières amours : New-York, les Cosmopolitan et ses copines ... Et peut-être aussi les hommes, on suppose très fortement.

Voilà, vous l'aurez compris entre "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" et "Sex and the city", mon choix est fait. Et en plus les vieilles bottes crottées d'Indy sont complètement mises à l'amende par les merveilleuses chaussures de Carrie!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Un p'tit tour.. et puis s'en va!
Publicité