Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour.. et puis s'en va!
7 décembre 2006

Parler ne fait pas cuire le riz ....

mb0074bOuhlala ....quelle journée, mes enfants...quelle journée!!!!! Et quelle semaine...Bon je sais elle n'est pas encore finie mais demain j'me casse...je fuis l'agitation de la grande ville.
Car en effet cette semaine aura été ma première semaine de ma vraie vie de vraie personne qui exerce son métier à presque plein temps...un peu sur le tard certes, surtout lorsqu'on sait que dans environ 94 heures j'aurai un an de plus...
D'habitude mon emploi du temps hebdomadaire ressemble plutôt à une jolie pièce de dentelle de Calais (c'est à dire qu'il est plein de trous....pour les lecteurs, car je sais qu'il y en a (-o-)...) mais depuis le début du mois, je bosse le matin ET l'après-midi ET même quelquefois le midi et le soir....c'est complètement CRAZY ! Et en plus de plus, j'ai des (enfin une) classes de façon suivie et aujourd'hui (petite larme(ToT) certains étudiants ont commencé a me répondre spontanément alors que le mois dernier ils ne connaissaient rien, sauf "bonjour", "au revoir", "voulez vous couchez avec moi" et une chanson de Kyo. Et depuis, ils ont fait bien du chemin : articles, adjectifs possesifs, passé compose et futur proche, l'heure, le logement, le calendrier, les activités quotidiennes, et il leur en reste encore beaucoup à parcourir : imparfait, le corps humain, les démonstratifs .....
Je me rappelle une petite discussion un mardi soir, où on se demandait ce que voulait dire être professionnel quand on est prof...notre conclusion avait été quelquechose comme "c'est de ne pas développer une dimension affective dans son travail" ou un truc dans le genre....J'en suis encore loin.

Ce soir, un proverbe chinois en titre.

Publicité
Commentaires
L
je viens de perdre mon commentaire parce que j'avais pas rempli le champ "adresse email", c'est nul...
Publicité
Archives
Un p'tit tour.. et puis s'en va!
Publicité