Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour.. et puis s'en va!
21 janvier 2008

Pas de ça chez moi ...

tricheCe soir....dans le métro.
Je suis assise à côté de trois filles visiblement en plein partiels dans une splité de la médecine, mais quoi ??? Leur vocabulaire ne m'a pas laissé en savoir plus....mais en revanche quand elles ont commencé à parler de "tricher", j'ai bien saisi de quoi il s'agissait !
Immédiatement, la prof austère et moralisatrice et à lunettes qui sommeille en moi s'est réveillée et mon oreille s'est tendue ^^
..."moi je serai habillée comme ça toute la semaine parce que c'est ma tenue spéciale triche : le portable dans ma petite poche et hop j'envoie le sujet à Fernand (c'est bien un prénom de fourbe complice ça !) et il me répond par sms les points les plus importants...Et voilà!"

OOOOOOOOOuuuuuh ce "Et voilà!" ....Pas peu fière de sa technique la nana.
J'avais presque envie de lui demander plus de détails : fait-elle ça direct dans l'amphi ou prend-elle soin d'aller aux toilettes....mais deux fois ça peut paraître suspect, non ??

La petite feuille de pompe au fond de la trousse a-t-elle été détrônée par les nouvelles technologies? Doit-on carrément confisquer tous les portables et autres appareils à l'entrée des salles d'examen ?

Non mais parce que bon faut pas exagérer...moi j'ai JAMAIS triché ......ou alors juste une fois....oui mais c'était différent : la prof est sortie de la salle pour chercher un café ....ben oui on en a TOUS profité pour sortir notre cours sur nos genoux...mais bon j'ai grave flippé ma race et rien que pour ça j'ai jamais recommencé...Et pis ça m'a servi de leçon : jamais Ô grand jamais je ne laisse des étudiants seuls pendant un examen, quitte à me faire pipi dessus.

Et toi ...t'as déjà triché ??

Publicité
Commentaires
A
Euh ... oui ... mais c'était pas ma faute votre honneur!!!
Publicité
Archives
Un p'tit tour.. et puis s'en va!
Publicité